RENCONTRE ENTRE WADE ET LES LEADERS DE SA COALITION:Le pape du Sopi appelle à l’unité, au rassemblement et au combat

Au lendemain de son arrivée triomphale, Me Abdoulaye Wade a rassemblé ses troupes au domicile de Me Madické Niang à Fann où il réside, hier. A huis-clos, les membres de la coalition gagnante Wattu Senegaal se sont entretenus pendant des heures avec leur tête de liste, pour finaliser leur campagne électorale. L’ancien chef d’Etat compte ainsi sur l’unité et la cohésion pour remporter les élections législatives de 2017.

 Au moment où certaines coalitions sillonnent l’intérieur du pays, la coalition gagnante Wattu Senegaal en est toujours à la finalisation de son planning. L’arrivée «tardive» de sa tête de liste est certainement l’une des causes de ce cafouillage. Convoqués à une réunion qui a duré près de six (6) tours d’horloge, aucun des leaders n’a voulu se prononcer clairement sur ce qui a été dit lors de cette entrevue. Apres maintes tentatives de percer le secret, c’est Mamadou Diop Decroix qui s’est finalement résolu à nous parler. «Nous avons rencontré le Président Wade et après deux ans d’absence sur le territoire national, c’est normal que la rencontre ait duré. C’était en partie pour finaliser la programmation de notre planning», a laissé entendre le secrétaire général de And Jëf/Pads. Selon ce dernier, l’entrevue leur a aussi permis de discuter de la philosophie de leur campagne électorale. Expliquant leur choix porté sur la personne de Me Abdoulaye Wade, l’ancien ministre de la Communication dira : «quand on a une carte comme Abdoulaye Wade, on n’hésite pas à l’utiliser pour gagner. Nous serions idiots d’avoir un Messi à notre disposition et ne pas l’utiliser dans un match décisif» soutient-il.

Selon une autre source, qui a accepté de lever un pan du voile sur l’environnement dans lequel

l’entrevue entre Wade et sa coalition s’est déroulée, la réunion s’est très bien passée. «Le Président Wade a galvanisé ses troupes en appelant à l’unité, au rassemblement et au combat, pour une victoire éclatante au soir du 30 juillet. Il a retracé les véritables enjeux de ces élections, en nous promettant d’appuyer tout le monde avec sa personne», a fait savoir notre interlocuteur.

Ndeye Khady D. Fall

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici