Cheikh Mbacké Gadiaga continue ses rencontres à Paris. Le grand homme d’affaires sénégalais a rencontré, ce lundi, des députés français avec qui il s’est longuement entretenus. Accompagné par Rodrigo Arenas, il a visité l’Assemblée nationale française en compagnie de Serigne Mboup.
Cette visite riche en enseignement a permis à Cheikh Mbacké Gadiaga de s’imprégner du savoir faire français dans tous les domaines. A signaler que l’homme d’affaires sénégalais est à Paris dans le candre du salon international de l’agriculture qui se tient du 25 févier au 5 mars.
Cheikh Mbacké Gadiaga et Rodrigo Arenas ont passé en revue l’actualité politique sénégalaise à une année de la présidentielle. La question du viol était aussi au menu de leur de leur discussion. Le parlementaire français estime que le gouvernement sénégalais doit davantage proteger les femmes.
A rappeler que Rodrigo Arenas, né le 24 avril 1974 à Valparaíso (Chili), est un homme politique et dirigeant associatif français. Actuellement,il est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation au sein du Parlement.
La rédaction de Sénégal Info