Comme avant chaque Magal depuis qu’il est devenu président de la République du Sénégal, Macky Sall se rend à Touba quelques jours avant l’évènement pour effectuer son ziar. Cette année encore, le chef de l’Etat ne compte pas déroger à la règle.
Ainsi, Macky Sall est annoncé à Touba ce week-end, en compagnie de son épouse, Marième Faye Sall. Dans la cité religieuse, il sera l’hôte du Khalif des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Mais Macky Sall ne sera pas de tout repos à Touba puisqu’avec les autorités religieuses de la ville sainte, il devra discuter de 3 dossiers majeurs
Le premier est l’hôpital moderne de 300 lits promis à la population de Touba qui tarde à être livré. En effet, les travaux devaient être terminés depuis début 2019. Autre promesse qui tarde à être réalisée, c’est l’assainissement dans la ville de Touba. Macky Sall en parlera avec eux lors de sa visite. Il y a également le programme d’assainissement des eaux usées et pluviales de la ville de Touba, conduit par l’office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), qui devrait permettre de raccorder 2850 ménages au réseau d’évacuation des eaux usées et pluviales.