Ce samedi 4 septembre 2021, au Centre international du commerce et de l’industrie du Sénégal (Cices), Madame Thérèse Faye Diouf, a rencontré les ressortissants de la commune de Diarrère, dont elle est l’édile.
Ces populations venues nombreuses répondre à son appel et ressortissantes de plusieurs villages de la commune de Diarrère et établies à Dakar, ont eu la formidable occasion de parler, dans un cadre décomplexé et ouvert aux échanges, à leur maire et ont pu, plus de cinq (5) tours d’horloge dresser ce qu’on peut appeler un bilan de sa gestion de la commune.
Globalement, les portes-paroles des villages, des associations d’artisans, des mouvements de soutiens, ont tous dressé un bilan élogieux, fait de remerciements à l’endroit de Thérèse Faye Diouf qui, nuit et jour, à Dakar comme à la base, ne cesse de consentir aucun effort pour donner à sa commune le minimum requis, au seul grand bonheur des populations.
Les programmes d’équité territoriales initiés par Son Excellence le Président Macky Sall tels que l’électricification rurale, l’aduction en eau potable pour le compte de plusieurs villages, le Fonds d’entretien Routier (FERA) qui a recruté 40 jeunes récemment pour l’entretien des pistes de la commune, les apports non moins importants du PUDC dans la localité, la santé avec ses avancées exponentielles, le soutien aux activités sportives et éducatives à tout niveau et surtout le social, où Madame Thérèse Faye Diouf ne se lâche jamais de venir répondre aux doléances des populations quels que soient le contexte et l’heure, sont les questions essentielles liées à la gestion d’une municipalité qui étaient abordées lors de cette rencontre avec les ressortissants de la commune de Diarrère établis à Dakar.
Dans un total engouement, marqué par une forte adhésion à la cause de la commune, Madame Thérèse Faye Diouf a eu droit d’abord, à une forte adresse de remerciements, puis, elle s’est vue pleinement réinvestie pour un second mandat face à ses détracteurs envoyés traîner dans la boue. C’était aussi, l’occasion pour ces populations de faire un listing des préoccupations, dans la plus grande cordialité.
Prenant la parole, Madame Thérèse Faye Diouf, après avoir exprimé toute sa joie pour le bon déroulement de cette rencontre, au bénéfice d’une forte mobilisation, a dit avoir noté toutes les doléances et à promis de persévérer dans l’effort pour encore apporter des réponses appropriées et progressives, conformément aux moyens qui seront mis à sa disposition et qu’elle aura mobilisés ailleurs.
Revenant sur les prochaines joutes électorales, Madame Diouf a invité ses militants à la concentration, à la remobilisation mais aussi et surtout à refuser de tomber dans la manipulation puérile. « La politique est une affaire de tous, par tous et pour tous. Alors je vous invite au don de soi pour le bien de notre commune… », a indiqué l’actuel Aadministrateur Général du Fongip.
Elle ne manquera point de rappeler son parcours, ses réalisations à la tête de la commune, des réalisations faites d’obstacles, mais aussi les défis relevés, au côté du Président Macky Sall qui a fait confiance à elle depuis son plus jeune âge en politique.