Remplacement de Sergio Ramos, voici les 6 cibles du Real Madrid !

Cela pourrait être la plus grosse surprise du mercato. Sergio Ramos se poserait actuellement des questions sur son avenir au Real Madrid malgré le retour de Zinedine Zidane. Le capitaine emblématique des Merengue pourrait devenir le grand feuilleton du mercato alors que Cristiano Ronaldo pousserait pour le ramener à la Juve ou que Liverpool, le PSG, Manchester United ou des clubs chinois semblent déjà sur le coup.

Selon la presse espagnole, la volonté de l’Espagnol de quitter le Real  daterait de plusieurs mois et d’un vif accrochage avec son président, Florentino Pérez. Ce dernier se doit donc avec son staff de chercher des défenseurs sur le marché en cas de passage à l’acte de Sergio Ramos .

Voici les 6 possibles remplaçants de Sergio Ramos selon AS.

6. David Luiz

David Luiz

 

David Luiz est redevenu avec Maurizio Sarri le défenseur indétrônable de Chelsea avec 95% de temps de jeu dans le onze de départ. Le prochain finaliste de l’Europa League. Si le Real Madrid retrouverait en David Luiz la folie et la grinta de Sergio Ramos, ce choix pourrait paraitre étonnant vu les performances irrégulières du joueur ces dernières années et ses 32 ans.

Pas certain qu’il soit le choix numéro un des supporters Merengue. Principal argument ? Une valeur marchande qui tournerait à 25 millions d’euros.

5. Mats Hummels

Mats Hummels

 

Autre nom étonnant susceptible de prendre la place délicate que pourrait laisser libre Sergio Ramos, celui de Mats Hummels. Le défenseur de 30 ans est en difficulté cette saison avec le Bayern Munich avec une participation d’à peine plus de la moitié des matchs de son équipe et des prestations pas toujours convaincantes.

Le choix de l’international allemand paraîtrait encore plus intrigant pour le Real Madrid mais Hummels possède l’avantage d’être l’une des pistes les moins onéreuses, environ 40 millions d’euros.

4. José Gimenez

Jose Maria Gimenez,Antoine Griezmann

 

Les transferts entre les deux cadors de Madrid étaient encore impossibles il y’a peu tant la rivalité était forte mais le transfert de Théo Hernandez en 2017 a changé la donne. Les Merengue  pourraient alors se tourner vers un des défenseurs Colchoneros, José Gimenez.

L’international uruguayen a vu tous ses coéquipiers défensifs le quitter avant le début de la prochaine saison (Diego Godin, Juanfran, Lucas Hernandez). Pas toujours titulaire dans son club, le joueur de 24 ans semble avoir le profil qui colle parfaitement aux qualités de Sergio Ramos. Gimenez vaudrait environ 70 millions d’euros et ne devrait pas facilement être libéré par ses dirigeants.

3. Thiago Silva

FBL-EUR-C1-PSG-MAN UTD

 

Le capitaine et patron de la défense du PSG serait également une piste potentielle pour évoluer au côté de Raphaël Varane en cas de départ de Sergio Ramos. Les qualités de l’international brésilien ne sont plus à démontrer et nul doute qu’il aurait toutes les capacités pour s’y imposer.

Seul bémol et de taille, hormis la volonté des dirigeants parisiens de le conserver, le joueur aura 35 ans au début de la saison prochaine et ne pourrait pas s’inscrire dans le futur à moyen et long terme du club madrilène. Sa valeur marchande serait très basse, environ 10 millions d’euros, à un an de la fin de son contrat parisien.

2. Virgil Van Dijk

Virgil van Dijk

 

Apprenant les velléités de départ de Sergio Ramos, Jurgen Klopp aurait demandé à ses dirigeants de tenter de le recruter à Liverpool, selon la presse anglaise, pour faire avec Van Dijk certainement la meilleure paire de défenseurs centraux du monde. Une transaction qui paraît toutefois compliquée sachant que le Real Madrid penserait à Virgil Van Dijk pour remplacer l’international espagnol.

Parmi les meilleurs défenseurs du monde cette saison, le Néerlandais serait certainement la recrue préférée des supporters et de Zinedine Zidane. Le défenseur le plus cher de l’histoire du football est toutefois à minimum 75 millions d’euros mais ne devrait pas facilement être libéré par les Reds.

1. Matthijs de Ligt

FBL-EUR-C1-AJAX-TOTTENHAM

 

 

La nouvelle sensation du poste en Europe semble être le profil idéal pour le futur du Real Madrid. Annoncé quasiment certain sur le départ, intraitable cette saison notamment en Ligue des Champions, potentiel énorme et âgé de seulement 19 ans, Matthijs de Ligt figure forcément parmi les pistes possibles à un remplacement de Sergio Ramos.

La concurrence reste toutefois gargantuesque sur l’international néerlandais avec quasiment tous les cadors sur le dossier (dont le PSG, la Juventus, Manchester United…). Le club le plus en avance était le FC Barcelone, qui a déjà recruté son coéquipier Frenkie de Jong, mais la piste semble s’être refroidie ces derniers jours. Une aubaine pour le Real Madrid? La valeur du plus jeune capitaine de l’histoire en demi-finale de Ligue des Champions, est estimée à 70 millions d’euros.

90min

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici