Remous au sein de Benno Bok Yakaar : Un allié de Macky Sall annonce son départ

Benno Bok Yakaar
Benno Bok Yakaar

Le parti Alliance pour la promotion du développement local (Aprodel) a décidé de cesser ses activités dans le Benno Bok Yakaar. L’annonce a été faite ce week-end par le Coordonnateur dudit parti. Le manque d’égard et la non implication de son leader sont les raisons soulevées par les anciens souteneurs du président Macky Sall.

 » Notre leader, le Président Moussa Fall, doit avoir plus de considération et nous exigeons une audience avec le Président Macky Sall qui est désormais notre seul interlocuteur. Nous ne serons plus derrière  les responsables politique de Kaolack « , a martelé Pape Samba Bessane, coordonnateur de l’Aprodel.

 » La suspension des activités de l’Aprodel  au sein de la Coalition Benno Bok Yaakaar est une décision de notre Président  Moussa, approuvée à l’unanimité par toutes les instances de notre parti « , a ajouté M. Bessane, qui a cité la dernière sortie des femmes qui sont sur la même longueur d’onde.

« C’est avant 2012 que nous avons commencé à accompagner le Président Macky Sall et nous avons participé  aux nombreuses élections qui se sont déroulées au Sénégal à savoir les législatives  de 2017, les municipales de 2014, le référendum de 2016, la présidentielle de 2019 et récemment les locales de 2022. Hélas, nous ne sommes pas honorés pour tous les sacrifices que nous avons faits « , se désole le coordonnateur dudit parti.

Pour rappel, la coalition Benno Book Yakaar a essuyé son premier revers dans la commune et le département de Kaolack lors des élections locales du 23 Janvier passé. Une défaite qui a fini de semer les germes d’une discorde interne dans la mouvance présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici