Remaniement Ministériel : La proposition de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké

La situation politique que traverse notre pays, à tout point de vue, nous interpelle tous et nous amène par conséquent à partager quelques unes des recommandations fortes de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké.

Mais auparavant, le Guide de la Révolution Pacifique, présente au Khalif Général des Mourides, Mouhamadou Mountakha MBACKE ses vives félicitations pour ses actions constantes et spontanées face aux défis quotidiens auxquels fait face notre pays. Le Général de Bamba convoite ses prières et implore sa longévité.

Cette déclaration, en cette veille de célébration de l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal, coïncide avec un temps d’incertitude. En effet, on ne le dira jamais assez, I l heure est grave et les effets collatéraux de la covid 19 parmi lesquels l’épineuse problématique de la formation et de l’emploi des jeunes, l’accompagnement des femmes, entre autres, sont pointés du doigt.

En vérité la source est plus profonde. Cheikh Ahmadou kara MBACKE, symbole de l’Universel, incarnation de la continuité de l’œuvre du Sauveur de l’humanité réitère l’axe paradigmatique à suivre pour sauver le Sénégal.ll s’agit pour lui de changer un système politique erroné et d’expérimenter son projet de société inspiré des enseignements de Khadim Rassoul. La crise que traverse le pays n’est que le résultat d’un fanatisme politique incarné par des dirigeants manipulés.

D’ailleurs, l’esprit sénégalais, jusqu’ici, brouillé par ceux là qui prônent une laïcité aveugle et un développement matériel prônant l’individualisme, doit se départir de ce système. Or, il n’est plus à démontrer que les enseignements de Khadim Rassoul n’ont rien à envier aux théories d’Adam Smith, de Thomas Malthus ou de John Maynard Keynes.

Donc, en sa qualité de Guide de la Révolution Pacifique, prêcheur de la bonne parole, leader attesté du culte du travail et de la formation spirituelle des masses, il a volontiers gratifié aux sénégalais « II Le Réalisme africain » ». Ce référentiel, formule des recommandations et est très actuel dans ce contexte.

À travers ce bréviaire il préconise :

– de mettre en oeuvre des stratégies de développement solidaire
– de valoriser les savoirs et savoir-faire des sénégalais dici et de la diaspora en les faisant contribuer à notre développement,
– d’exiger une éthique de gestion des biens publics,
– de consolider l’État- Nation
– de privilégier le dialogue et la concertation entre acteurs,

Et pour se faire le Président fondateur du PVD propose un gouvernement de 14membres avec une forte présence des régulateurs sociaux ( 3 ministres proposés par le Khalif Général des Mourides, 4 par les autres khalifats, 1 par la communauté chrétienne, 1 par la société civile, 1 par le Conseil national de la jeunesse et 4 par le Président de la République).

Nous sommes libres.
Vive la Révolution Pacifique
Vive le PVD
Vive le Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici