Relaxé, comment Massaly a gagné son procès contre le… Haut Commandant de la Gendarmerie

Il n'est pas exagéré de dire que les libéraux sont dans tous leurs états. Outré par l'audace de Modou Diagne Fada, Mamadou Lamine Massaly a demandé, après le départ du député, que ce dernier soit exclu du Parti démocratique sénégalais. Un appel qui n'a pas trouvé l'adhésion des responsables présents.

Le jeune libéral a affiché ce matin la banane devant le prétoire de Dakar. Et pour cause ? Il a été relaxé par le juge. L’affaire étant renvoyée des fins de la poursuite. Explications !

Mamadou Lamine Massaly, responsable du Pds, est finalement édifié sur son procès avec le Haut Commandant de la Gendarmerie. Cela fait suite aux exceptions soulevées lors de la dernière audience par ses avocats. Lesquels, avaient soutenu mordicus que Mamadou Lamine Massaly ne doit pas être jugé devant le tribunal des flagrants délits. Selon ces avocats, pour ce cas, c’est le tribunal correctionnel qui est compétent.

En somme, il est renvoyé des fins de la poursuite, c’est à dire déchargé de l’inculpation.

Pour Rappel, Mamadou Lamine Massaly a été placé sous mandat de dépôt le 27 février dernier avant de bénéficier d’une liberté provisoire, il est poursuivi pour outrage à agent de la force publique, diffamation contre un corps constitué (gendarmerie), violences et voie de fait…

dakarposte.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici