Réintégration des élèves-maîtres “fraudeurs”: le ministre de la fonction publique botte en touche

La question de la réintégration des élèves maîtres radiés dans la fonction publique par le ministre de l’éducation n’épargne guère le ministre de la Fonction publique. Face auxdéputés hier, dans le cadre du vote du budget de son ministère,  Mme Laure Viviane Elisabeth Bampassy a donné sa posture tout aussi catégorique que celle du ministre de l’éducation nationale.

La question de la réintégration des élèves maîtres radiés dans la fonction publique par le ministre de l’éducation n’épargne guère le ministre de la Fonction publique. Face aux députés hier, dans le cadre du vote du budget de son ministère,  Mme Laure Viviane Elisabeth Bampassy a donné sa posture tout aussi catégorique que celle du ministre de l’éducation nationale.

Le ministre qui a été interpellé hier par les députés sur cette question concernant la réintégration des élèves maîtres accusés de fraude, a fait savoir hier que la responsabilité de son département consiste  à «notifier au ministère de l’Education nationale qui a en charge l’organisation des concours, le nombre d’agents à recruter». Mais elle ne se limite tout de même pas là. Le ministre en charge de la fonction publique fait en plus savoir qu’elle ne cautionne pas pour autant le recrutement des fraudeurs : «Cependant, du point de vue du principe, je ne saurais cautionner le recrutement de fraudeurs dans la fonction publique. L’élaboration d’un code de déontologie devait permettre d’éviter de telles situations», explique Viviane Bampassy.

Le ministre de la fonction publique a aussi abordé entre autres questions, le contrôle des présences au travail, la pacification de l’espace social. Le budget du ministère de la Fonction publique a finalement été adopté et s’élève à 1 828 635 360 FCfa contre 1 479 628 880 FCfa l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici