Réhabilitation du stade Maniang Soumaré : Une star des ‘Lions’ de 2002, devenue DG d’une société, chargée des travaux

Samedi dernier, les travaux pour la réhabilitation du Stade Maniang Soumaré de Thiès, qui devra être doté d’une pelouse synthétique, ont été lancés par le ministre des Sports, Matar Ba, et le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.

Pour ces travaux, les autorités sénégalaises ont misé sur une entreprise locale nommée Sport Galaxie, dirigée par l’ancien international sénégalais, Salif Diao. Avec ses partenaires allemands, l’ancien milieu de terrain des Lions a comme mission de réaliser très rapidement les travaux de réhabilitation du stade Maniang Soumaré.

Un bel exemple de reconversion, salué par le ministre Matar Ba. « Je voudrais m’arrêter un moment, pour féliciter Salif Diao qui est à la tête de la structure qui est chargée de ces travaux. C’est un bel exemple de reconversion de nos sportifs de haut niveau. Je pense que nous devrions, comme l’a déjà indiqué le chef de l’État, accompagner nos sportifs de haut niveau. Mais comme je l’ai toujours dit, la décision viendra de ceux-ci. C’est à eux de prendre des initiatives et d’avoir l’accompagnement de l’État et des fédérations, parce que ce n’est pas que dans le football », s’est réjoui Matar Bâ.

Après le ministre des Sports, c’est au tour du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de rendre hommage à Salif Diao. « Après la mise en œuvre des procédures exigées, le projet a été validé le 8 juillet 2020. Les travaux ont été attribués à la société Sport Galaxy, une entreprise sénégalaise administrée par Salif Diao, qui s’est reconverti dans le monde du sport business. C’est une occasion, pour nous, de lui rendre hommage, puisque dans ce genre de contexte, il est bien que ce soit un Sénégalais qui est en charge du projet« , a-t-il soutenu.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Salif Diao fait partie des acteurs majeurs de l’épopée des Lions du Sénégal en 2002. D’abord à la CAN au Mali, puis au Mondial en Corée et Japon, où le Sénégal a été éliminé en quart de finale, face à la Turquie. En club, son passage le plus marquant fut Liverpool, où il fait partie de ceux qui ont remporté la Ligue des champions, en 2005.

Salif Diao, un bel exemple de reconversion - Gaindés Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici