Le règne des retraités au ministère des finances

Le règne des retraités au ministère des finances

lors que l’actualité brulante au Sénégal reste les décisives joutes législatives, dakarposte apprend de sources au fait de ce qui se trame au ministère des finances que « c’est le règne des retraités ». 

Le règne des retraités au ministère des finances

Une source anonyme fait état « que c’est devenue une tradition à la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor , je vous dis sans risque d’être démenti que les directeurs retraites restent des mois dans leur poste sans être remplacés ». 

Il nous revient qu’actuellement trois postes sont à pourvoir : « Il y’a d’abord le cas du directeur de l’administration et du personnel, Ibrahim Dieme, qui est retraité depuis le 31 décembre 2016. Ensuite, le Directeur Général Daouda Semaine, qui est également retraité depuis le 02 juin 2017 et le poste du receveur général du trésor , Mme Ramatoulaye Gadio Agne, Inspecteur Principal du Trésor, précédemment receveur général du Trésor, a été nommée à la présidence de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif en remplacement de Waly Ndour. Pourquoi le ministre des finances traine les pieds? C’est à Amadou Bâ d’y remédier. Il est entouré de retraités et pourtant des jeunes qui ont l’étoffe, le profil de l’emploi, il y’en a plein au niveau du Trésor » 

Nos tentatives le ministre en question sont restées vaines. 

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici