Le stade lamine Guèye de Kaolack sera le théâtre d’un sulfureux duel ce samedi 16 avril. Organisé par la structure Albourakh Production d’Aziz Ndiaye, il opposera Baboye de l’écurie Haal Pulaar et Baye Mandione de Thiaroye Guëm Sa Bopp. un duel où il faudra s’attendre à un règlement de comptes dans l’enceinte.
Tous les chemins vont mener au stade Lamine Guèye pour assister au règlement de comptes entre Baboye et Baye Mandione. Le second nommé a toujours voulu croiser le Vieux Lion de Pikine. En vain. Il a fallu attendre cette saison pour que ses voeux soient exaucés par le promoteur Aziz Ndiaye. Il se dressera sur le chemin de Baboye pour un combat qui n’est pas gagné d’avance.
Même s’il est plus jeune et qu’il sort d’une victoire contre Bruce Lee, il devra se méfier de Baboye.
Ce dernier, rapide comme l’éclair, est un poison pour n’importe quel lutteur. Au crépuscule de sa carrière, Baboye, qui souhaite sortir par la grande porte, viendra pour tromper Baye Mandione et le battre à plate couture.
Après 23 ans de carrière, il veut finir en beauté et renouer du coup avec la victoire. Une victoire qui le fuit depuis maintenant huit ans. En effet, depuis son succès contre Gris Bordeaux au stade Léopold Sédar Senghor, le 9 mars 2008, Baboye peine à gagner.
Face à Baye Mandione, il n’a pas le choix : gagner ou disparaître. Pour cela, il devra tout donner parce que Baye Mandione, qui souhaite l’accrocher à son tableau de chasse, ne voudra en aucun cas perdre. Lui qui a perdu du terrain suite à ses défaites contre Gris Bordeaux, Boy Niang 2 et Papa Sow avant de sortir la tête de l’eau en dominant Bruce Lee de Fass viendra pour gagner. Le Fou de Guëm Sa Bopp joue gros dans ce combat puisque perdre contre un adversaire au crépuscule de sa carrière ferait désordre à Thiaroye-sur-mer. Alors, il devra battre avec la manière Baboye pour mieux se repositionner.
Palmarès de Baboye
16 victoires
Ma Samba Diagne, Mbar Tine, Ibou Diop, Youssou Faye, Balla Gaye, Zale Lô par deux fois, Boy Kaïré par deux fois, Cheikh Mbaba, Serigne Ndiaye, Dame Soughère, Lac de Guiers 1, Mbaye Diouf, Bombardier, Gris Bordeaux
8 défaites
Tapha Guèye, Yékini par trois fois, Khadim Ndiaye par deux fois, Balla Gaye 2, Bombardier
3 Sans verdict
Tapha Guèye, Lac de Guiers 2, Ness
Palmarès de Baye Mandione
13 victoires
Souroumlé, Lang Sané, Modou Awa, Babacar Diallo, Pape Sène, Cheikh Nguirane, Yarame Guèye, Mame Goor Diouf, Bazooka, Boy Kaïré par deux fois, Moussa Dioum, Bruce Lee
9 défaites
Djily Mbaye, Mbaye Diouf, Soulèye Dop, Coly Faye, Thièck, Modou Lô, Gris Bordeaux, Papa Sow, Boy Niang 2
1 sans verdict
Gris Bordeaux
Programme 34ème journée
Samedi 16 avril 2016
Stade Lamine Guèye de Kaolack
Grand combat
Baye Mandione (Guëm Sa Bopp) / Baboye (Haal Pulaar)
Combat spécial
Santang Gningue (Mbour) / King Kong (Fass)
Combats préliminaires
Khoumbeul / Siteu Bou Kaolack
Domou Saloum / Balla Jr
Boy Ocas / Digeur One Boy / Tampon Ndangane
Bour Saloum / Boy Sarr
Mbaye Gouye Gui / Bébé Farba
Body / Petit Tigre Mbingane / Bébé Eumeu
seneplus.com