Le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye a présidé hier la cérémonie de mise en service de l’électricité dans 3 villages des communes de Dya et de Khelcom Birane.
Il s’agit des villages de Diaglé Sob, Diaglé Ngor et Touba Diaglé appartenant aux dites communes. La cérémonie a été paraphée en présence des maires, autorités religieuses et coutumières, de la jeunesse et des femmes.
« C’est un sentiment de fierté de venir mettre en service l’électricité de ces trois localités importantes qui appartiennent à deux communes du département de Guinguinéo et celui de Kaolack. Un sentiment de satisfaction pour avoir matérialisé la vision du Président de la République Macky Sall parce que comme vous le savez, la marche vers l’accès universel à l’électricité a pris son envol », a déclaré le Dg de la Senelec.
Il n’a pas manqué de promettre de revenir tous les week-ends jusqu’à ce que tous les villages du département et de la région de Kaolack soient électrifiés. « C’est un programme que nous entamons et que nous allons continuer et chaque week-end nous allons venir ici au niveau de Kaolack mettre en service les localités qui ont été enrôlées dans le cadre du projet et programme en cours pour l’accès universel à l’électricité. »
Les maires et les chefs de village ont tous remercié le président de la République de cette initiative permettant à leurs localités de connaître le privilège d’avoir de l’électricité à la maison…