Deux « MBACKE-MBACKE » en croisade contre Macky SALL ! Il s’agit de Serigne Assane MBACKE et de Serigne Abdou Khoudouss MBACKE, membres fondateurs du mouvement APPEL 221.
On peut dire que Serigne Abdou khoudoss Mbacké, Serigne Assane Mbacké et cie sont l’exception des marabouts que le courage a déserté et qui ont vendu leur dignité. Le seul acte qui vaille pour eux, c’est leur conviction à combattre tout ce qui est injustice. Et c’est le combat de tous les jours d’Assane Mbacke et cie-
Ces deux petits-fils de Serigne Touba sont déterminés à mener la vie dure au Président Macky SALL notamment dans la ville sante, cible privilégiée des hommes politiques. Lors du référendum du 20 mars dernier, ils sont descendus sur le terrain battre campagne en mettant l’accent sur le porte-à-porte. Ils ont fait le tour de la majeure partie des maisons de la cité de Cheikh Ahmadou Bamba pour convaincre l’électorat. Un fait qui a contribué à faire perdre Macky SALL dans la zone. D’ailleurs, le plus fort taux de « Non » a été enregistré à Touba, environ 75% de l’électorat.
Conscients de la menace de ces jeunes marabouts d’APPEL 221, les « apéristes » leur ont proposé des millions pour rejoindre le camp du « Oui ». Du moins, c’est que renseigne certaines sources pour qui Serigne Assane MBACKE et Cie ont répondu tout simplement par un niet catégorique.