Récurrence des inondations : Aj/A veut des mesures d’urgence impliquant l’Etat et les collectivités

 And Jëf/Pads/Authentique exprime son «émotion» et sa «solidarité» aux victimes des inondations. Dans un communiqué, Landing Savané et ses camarades approuvent le déclenchement du Plan Orsec et encouragent le gouvernement à débloquer «tous les moyens nécessaires pour porter assistance aux  populations plongées dans la détresse et l’impuissance».

Mais au-delà, ils estiment que «la récurrence des inondations exige que des mesures d’urgence qui impliquent l’Etat et les collectivités locales soient prises». Entre autres, énumèrent-ils, il s’agit de l’interdiction formelle d’occupation des zones non aedificandi, la mise en œuvre d’un ambitieux programme de relogement des populations impactées par les catastrophes naturelles. Aj/A rappelle, par ailleurs, que l’agriculture occupe une place importante dans le développement économique de notre pays et que la croissance des autres branches de l’économie nationale et l’élévation du niveau de vie des travailleurs agricoles en dépendent.

C’est pourquoi, même si la «bonne pluviométrie» enregistrée dans la dernière période «augure une bonne production agricole», ce parti membre de la mouvance présidentielle relève cependant des «lenteurs» dans la livraison d’engrais. Ce qui risque, «si on n’y prend garde, de freiner la marche en avant de l’agriculture». Aj/A estime donc que «le temps est venu de procéder à un audit du secteur de l’engrais pour accroître le volume de la produc­tion agricole et atteindre l’objectif essentiel de la souveraineté alimentaire».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici