Il vient de se livrer pieds et poignets au Président de la République ! Lui, c’est le leader de l’Union pour le renouveau démocratique, Djibo Leyti Kâ, qui a été reçu en audience, à la Salle des Banquets, par le Chef de l’Etat, Macky Sall.
Du coup, désormais, le patron des “rénovateurs” peut dormir poings fermés, car il fait partie de la Mouvance présidentielle, qu’il a, pourtant, longtemps, criblée de balles. Et souvent, sans retenue.
Même si on ignore les conditions de son énième “diébalu” acte d’allégeance à Macky Sall, après s’être prosterné sous les pieds de l’ancien Président de la République, pendant presque une décennie, il n’en demeure pas moins que tout laisse croire que Djibo Leyti Kâ va, en cas d’intégration du Gouvernement, passer la main.
Pour ce faire, le chef de file de l’Urd devrait, selon toute vraisemblance, faire la place à certains de ses cadres, à l’image de Diégane Sène, qui, sous le gâteau du défunt régime libéral, a été ministre en charge de l’Alphabétisation.
Pour rappel, Djibo Leyti Kâ a été reçu par Macky Sall, en étant accompagné de plusieurs de ses responsables de son Parti.
Actusen.com