Recrudescence des meurtres : Bennoo prône une réappropriation des valeurs humaines

Dans sa réunion ordinaire du mardi 22 novembre 2016, le Secrétariat exécutif permanent (Sep) de «Bennoo Bokk Yaakaar» a lancé un appel à tous les Sénégalais de quelque bord où ils se situent pour une réappropriation de nos valeurs humaines, démocratiques, culturelles et religieuses. Un appel qui fait suite à la série de meurtres enregistrés dans le pays, a indiqué le Soleil.

Il s’agit notamment de l’assassinat de la cinquième vice-présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), Fatoumata Mactar Ndiaye et du taximan Ibrahima Samb. Bennoo souhaite qu’une introspection et une réflexion soient faites par l’ensemble des Sénégalais. Mais Bennoo n’exclut, pour autant, guère la responsabilité de l’Etat et le comportement des Sénégalais eux-mêmes dans ces différents événements malheureux. « Autant, il est des questions qui interpellent la responsabilité régalienne de l’Etat, en termes de politique sécuritaire, de moyens humains et matériels à la hauteur de l’enjeu de la protection de l’intégrité physique des hommes et de leurs biens, autant les comportements et attitudes du citoyen doivent être interrogés », lit-on dans le communiqué qui nous est parvenu.

Toutefois, les membres du Secrétariat permanent ne se privent pas de féliciter le gouvernement pour tous les « efforts fournis », notamment dans la modernisation et l’équipement des différents corps de sécurité et le recrutement annoncé de 4000 agents de police et de gendarmerie. « Le Sep, tout en encourageant l’Etat à poursuivre cette dynamique, demande à celui-ci de renforcer la politique de l’emploi des jeunes et surtout de persévérer dans la réalisation des programmes de croissance économique et de développement social inclusif du Pse », ont ajouté les membres du Sep.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici