Ousmane Sonko a perdu la 2e manche du combat qui l’oppose à Mamour Diallo. En effet, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a confirmé l’ordonnance du Doyen des juges qui avait estimé qu’il ne pouvait pas instruite la plainte du leader de Pastef parce qu’il n’avait pas subi un préjudice direct.
La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a confirmé l’ordonnance de refus d’informer du Doyen des juges dans l’affaire dite des 94 milliards de Fcfa.
On se rappelle que Ousmane Sonko avait déposé une plainte avec constitution de partie civile auprès du Doyen des juges. Conformément aux dispositions du Code de procédure pénale, le dossier avait été envoyé au procureur de la République pour ses réquisitions. Le parquet s’était opposé à ce que la plainte soit instruite.
Quelques jours plus tard, le défunt Doyen des juges, Samba Sall, avait sorti une ordonnance pour suivre la volonté du parquet. Comme argument, il avait estimé que le leader de Pastef n’avait pas qualité à agir dans cette affaire puisqu’il n’avait pas subi un préjudice direct.
Ousmane Sonko, via ses avocats, avait interjeté appel .