La liste des joueurs à récompenser pour la qualification du Sénégal au Mondial russe va être longue, si l’on tient compte des différents joueurs ayant été utilisés par le sélectionneur lors des matchs de qualification. En effet, concrètement, Aliou Cissé aura publié six listes.
Une première pour la double confrontation face à Madagascar, une deuxième pour le match aller contre le Cap-Vert, une troisième pour le premier match aller face à l’Afrique du Sud finalement annulé par la FIFA à cause de preuves de l’implication de l’arbitre d’alors sur la manipulation du match, une quatrième liste pour la double confrontation contre le Burkina Faso, une cinquième liste pour le déplacement à Praia, face au Cap-Vert et enfin une sixième et dernière liste publiée pour la toute dernière double confrontation face à l’Afrique du Sud.
Ainsi, sur la base de ces listes, l’entraîneur, Aliou cissé aura utilisé 45 joueurs pour cette campagne qui a débuté au mois de novembre 2015. Le journal L’observateur qui a fait le calcul dans sa livraison du jeudi indique que si on y ajoute la douzaine de membres du staff, ce serait au total une soixantaine de personnes à récompenser. Ce qui porterait la note à 1,2 milliards FCFA