Riyad Mahrez s’y voyait déjà. Régulièrement annoncé sur le départ de Leicester City depuis son titre de meilleur joueur de Premier League 2015-2016, l’Algérien a été épargné par les rumeurs de transfert cet hiver.
Mais dans la dernière ligne droite du mercato, l’ancien Havrais a failli rejoindre Manchester City. Il y avait eu il est vrai la rumeur d’une visite médicale passée à Liverpool, lancée après le départ de Coutinho au Barça. Mais sinon, cette fenêtre de janvier avait été plutôt calme pour le milieu offensif des Foxes. Jusqu’à cette blessure de Leroy Sané la semaine passée et l’annonce de son absence pour les six prochaines semaines.
Mardi soir, à la veille de la fermeture du marché des transferts, la presse anglaise s’est enflammée, révélant une offre de 68 millions des Citizens pour Mahrez qui, dans le même temps, a formulé une “transfer request”, comprenez “une demande de transfert”, écrite à ses dirigeants. Avec encore tout le 31 janvier pour boucler l’opération, l’affaire semblait bien embarquée.
Surtout que Mahrez était resté après le sacre historique des Foxes en 2016 et n’était pas non plus parti l’été dernier, au terme d’une saison décevante tant individuellement que collectivement. Tout semblait donc se goupiller pour un départ à Manchester City, qui aurait permis à Leicester de remplir ses caisses et de faire une incroyable opération financière, sachant que Mahrez avait été acheté 500 000 euros au Havre en 2014.
Leicester aurait réclamé 108 millions d’euros
Oui mais voilà, Leicester City n’a finalement pas voulu céder et aurait même, selon Sky Sports, réclamé jusqu’à 108 millions d’euros aux Skyblues. Un montant jugé, sans surprise, trop élevé par le club mancunien, malgré l’inflation du marché et la belle saison de l’Algérien, auteur de 8 buts et 8 passes décisives en Premier League depuis l’été dernier. Absent mardi de l’entraînement, pas retenu mercredi lors du match perdu par son équipe face à Everton, comment Riyad Mahrez a-t-il vécu ce transfert avorté ?
Avec Eurosport.fr