Réclamant 30 mois d’arriérés de salaires: Les journalistes du Populaire séquestrent leur Directeur, Mohamed Ndao

téléchargement (7)Séquestration de son patron pour rentrer dans ses fonds ! Nous ne sommes pas dans une fiction mais dans la réalité. La réalité d’une situation de désarroi que vivent des centaines de père de familles qui, en cette veille de la fête de Tabaski et de la rentrée scolaire, peinent a faire face à leurs obligations familiales.
 
 En effet, après après couru longuement derrière  30 mois d’arriérés de salaire,  journalistes, agents de l’administration et du service commercial, le personnel de l’imprimerie, de la radio bref, le Groupe Com7 en général, sont passés cette après-midi, à la vitesse supérieure en séquestrant le président Directeur général, Mohamed Ndao pendant une bonne demi-heure. Ils ont exigé le paiement immédiat et sans condition de leur salaire.
 
Selon nos sources, tout s’est passé après une réunion tenue vers 16 heures sur la question au sein de la rédaction à l’insu des responsables du Groupe de presse notamment Bara Tall et Mohamed Ndao.
Aussitôt la séance levée, les agents du Groupe Com7 sans crier gare, se sont levés comme un seul homme pour surprendre le Pdg, Mohamed Ndao dans son bureau.
Mohamed Ndao promet de rencontrer Bara Tall pour trouver une…solution
Trouvé en train de s’affairer autour des piles de dossiers, il a été tenu en respect. Surpris par l’attitude de (ses) employés et la détermination avec laquelle ils ont franchi le seuil de son bureau, les yeux hagards et embuées de larmes, Mohamed Ndao a tenté de les clamer en vain.
A en croire une source qui a assisté à la scène, ses oreilles bourdonnaient encore après avoir écouté les vérités crues que les travailleurs  lui ont assénées ce soir. «On ne l’a pas ménagé. Les employés se sont défoulés verbalement sur lui en dénonçant la gestion du Groupe de presse dont il a la charge», confie notre interlocuteur.
 
Toutefois, pour se tirer du bourbier dans lequel  il était, Mohamed Ndao a promis de rencontrer Bara Tall dans la nuit (Ndlr : mardi à mercredi)  pour faire le point et rendre compte aux employés dès demain à la première heure les conclusions issues de leur entretien. La nuit risque d’être longue pour lui et Bara Tall (l’un des plus grands actionnaires de Com7).
Mais demain fera jour !
Gaston MANSALY (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici