Le nouveau juge d’Instruction du 2ème cabinet, Yakham Lèye, a ordonné l’ouverture des scellés dans l’affaire Thione Seck qui est poursuivi pour association de malfaiteurs, détention de faux billets et blanchiment de capitaux. Des chefs d’accusations qui lui ont valu un séjour carcéral à la prison du Cap Manuel depuis plus de 7 mois. En effet, la requête a été formulée par Me Ousmane Sèye sur la table du juge Samba Sall, promu doyen des juges.
En effet, une commission sera bientôt installée et sera chargée de ce travail qui est très attendu par les conseils du chanteur qui veulent être fixés sur le contenu réel des sacs supposés contenir les faux billets informe le journal l’As. Les avocats de Thione Seck comptent aussi introduire une nouvelle demande de mise liberté provisoire après l’ouverture des scellées.
Thione Seck a été arrêté en mai dernier, avant d’être inculpé pour les chefs d’accusations cités plus haut. 41 milliards dont 26 milliards ont été découverts dans le domicile du leader du Raam Daan. En plus de 40 millions de vrais billets de banque. L’argent était composé de coupures de billets en dollars, euros et Cfa. Des accusations que les avocats du chanteur ont toujours contestées, parlant plutôt de cabale organisée, contre leur client.