Les plaidoiries du dossier opposant l’Association pour la défense du littoral à la chanteuse Aby Ndour ont eu lieu, ce lundi 27 juillet, devant le tribunal des référés de Dakar. L’affaire est mise en délibéré jusqu’au 17 Août prochain.
Me Ousseynou Ngom, est revenu sur les débats d’audience. «Sur le fond, la dame Aby Ndour a produit une autorisation d’occuper délivrée par le maire de Fann-Point E. Alors, nous avons précisé à l’attention du juge des référés que les faits, en l’espèce, ce n’est pas ce maire qui est compétent pour délivrer des actes, parce qu’on parle d’un espace qui fait partie du parc routier», a expliqué un des avocats de la partie civile.
«Donc, c’est du ressort de l’Ageroute. Cette entreprise est la seule qui est habilitée à accorder une autorisation, lorsqu’il s’agit d’installations ou d’aménagements dans des espaces faisant partie du parc routier» ,ajoute la robe noire
Selon toujours l’avocat de Pierre Goudiaby et Cie, l’Ageroute s’est même installée dans la cause et a conforté leur position, disant que le maire de Dakar n’a pas compétence en la matière. «Dans ce sens, nous avons brandi un décret de 2010 qui a créé l’Ageroute.
L’autre argument imparable qu’on a brandi est un arrêté du préfet de Dakar qui interdit tout aménagement ou installation dans l’espace dénommé ‘ilot’, à part l’ambassade du Mali», a soutenu Me Ngom sur la RFM.
Ainsi, les avocats de la partie civile espèrent obtenir gain de cause pour l’enlèvement immédiat des installations de l’artiste sur l’îlot et la remise en état sous astreinte.
Selon nos confrères les tentatives de joindre les avocats de l’artiste Aby Ndour, sont restées vaines.