Rebeuss – Abdou Bara Dolly prend une décision de taille : « J’engagerai 30 avocats pour… »

L’ancien membre de Bokk Gis Gis Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké avait, en marge de la grande mobilisation organisée par la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), tenu des propos injurieux à l’endroit du chef de l’État Macky Sall.

Suite à celà, le député a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Ainsi, après avoir passé près de trois (03) mois à la prison de Rebeuss, Abdou Bara Dolly Mbacké a obtenu une liberté provisoire.

Une telle situation qui pousse la tête de liste départementale de l’inter-coalition Wallu-Yewwi a revenir sur le cas des détentions préventives qui sévissent à ladite prison. Ce, en marge de la campagne électorale en vue des élections législatives prévues le 31 juillet prochain.

« La prison est dure », a lancé Abdou Bara Dolly dans une déclaration reprise ce mercredi par Source A. A l’en croire, « Énormément de détenus sont là-bas depuis plus de 7 ans, et ils n’ont jamais été entendus. Ce n’est pas normal. J’engagerai 30 avocats pour qu’ils les défendent après les élections législatives. »

Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké, pour rappel, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour offense au chef de l’Etat et diffusion de fausses nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici