Le Forum et les Jeunesses socialistes sont très remontés contre Khalifa Sall, Barthélemy Dias, Bamba Fall et Babacar Diop. En point de presse, hier, ils ont tirés sur ces responsables qu’ils traitent d’anticonformistes.
Les résultats des consultations de la base, pour sceller le compagnonnage du Parti socialiste avec la coalition présidentielle pour les Législatives de 2017, au lieu de calmer le jeu, ont encore plus pollué l’atmosphère au sein des verts. Les jeunes socialistes sont dans tous leurs états suite à la plainte annoncée par Dias-fils contre Ousmane Tanor Dieng et Cie. « Accuser la direction du parti de faux et usage de faux relève de l’indiscipline, de la provocation et d’une volonté manifeste de diabolisation. Barthélemy Dias prouve qu’il ignore royalement le mode d’organisation et de fonctionnement du Ps. Son niveau d’instruction ne lui permet pas de comprendre le sens ainsi que la portée des dispositions statuaires et réglementaires », martèlent-ils dans les colonnes de L’Observateur.
Amadou Sow, secrétaire général adjoint des Jeunesses socialistes de Dakar, de fustiger l’installation de cellules « Taxawu Sénégal ». « Khalifa Sall est irresponsable, je ne le reconnais plus comme secrétaire général de Dakar. Je l’accuse de haute trahison, parce que je ne peux pas comprendre son attitude en tant que secrétaire général de la coordination départementale. Il manipule des jeunes comme Babacar Diop, Barthélemy Dias, pour des ambitions personnelles. Aussi, le sieur et Sow et ses camarades menacent-ils le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Babacar Diop et Bamba Fall de poursuites pour acte de fractionnisme, rébellion, dénonciation calomnieuse, sabotage, provocation et allégation mensongères contre la direction du parti.