Real : Ronaldo fracasse sans pitié ses coéquipiers !

Le Real Madrid est dans une drôle de situation puisque le club espagnol qui était dans une belle dynamique avant le début de saison en reportant coup sur coup, la Supercoupe d’Europe contre Manchester United, puis derrière la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone. Mais après ce bel été, le retour aux affaires a été beaucoup moins beau pour les hommes de Zinedine Zidane, puisqu’en Liga, les madrilènes sont relégués à la troisième place derrière Valence et le Barça. Tandis qu’en Ligue des Champions, le Real vient de perdre sa place de leader en s’inclinant sur la pelouse de Wembley (1-3) face aux Anglais de Tottenham.
Cristiano Ronaldo a d’ailleurs été le seul buteur madrilène lors de cette rencontre, et le numéro 7 du des merengues n’a pas caché sa frustration à l’issue de la rencontre, en zone mixte. Mais le joueur ne se sent pas du tout inquiété par ses performances personnelles, en témoigne cette réplique envoyée aux journalistes :
« Mes statistiques ne sont pas un problème. Je suis super tranquille. Pour vous, les grandes performances n’ont aucune valeur, seuls les buts vous importent.
Vous connaissez mes statistiques. Si vous tapez sur Google ’Cristiano buts’, vous verrez, ils sont tous là. Je ne suis pas préoccupé »
Mais ce dernier n’est pas aussi optimiste avec ses coéquipiers, qu’il n’a pas hésité à descendre en direct sur beIN Sport :
« Tous les joueurs qui sont partis cet été nous rendaient plus forts. Ce n’est pas une excuse, mais des joueurs comme Pepe, James, Morata… ils nous rendaient meilleurs.
Les gars (les jeunes du club, ndlr) sont notre futur, mais ils sont jeunes et le manque d’expérience se ressent »

Nul doute que cela risque de faire parler dans le vestiaire madrilène, mais CR7 ne doit pas oublier que ses propres performances ne sont pas bonnes en ce début de saison, puisque malgré son but en C1, l’international portugais n’a marqué qu’un seul but en championnat cette saison.

Planetefoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici