Le milieu croate Modric, touché à une hanche samedi contre Las Palmas (3-1), et le gardien costaricien Keylor Navas, ménagé ce week-end en raison d’une contracture, ont participé lundi matin à la séance collective sur la pelouse du centre d’entraînement du Real Madrid, dans la banlieue est de la capitale espagnole.
« Keylor va jouer. J’ai parlé avec lui, il m’a dit qu’il peut jouer et il n’y a pas de problème », a commenté Benitez, précisant que l’autre milieu croate du Real, Mateo Kovacic, était également disponible.
Le Colombien James Rodriguez, qui se remet d’une blessure musculaire à une cuisse, a lui aussi pris part à l’entraînement avec le reste de l’équipe mais Benitez a fait état d’un possible manque de « rythme » après une cinquantaine de jours sans jouer.
« Il est dans le groupe, il va mieux », a dit le technicien, tout en se montrant prudent. « C’est un joueur qui ne s’est pas entraîné pendant un certain temps. Pour rassurer tout le monde, soyez tranquille, il va bien. Il lui manque le rythme de la compétition mais il est en état de jouer. »
Enfin, Benzema (ischio-jambiers) ne s’est pas montré avec le groupe lundi matin, pas plus que le Gallois Gareth Bale (mollet). A trois semaines du clasico face au FC Barcelone en Championnat d’Espagne, il paraît peu probable que le Real prenne le moindre risque avec ses deux attaquants.
« (Benzema) suit les délais prévus. Pour lui, pour Bale ou (Alvaro) Arbeloa, il leur manque encore la confiance pour jouer un tel match. Ils s’améliorent mais ils manquent de confiance pour un match d’une telle intensité », a fait valoir Benitez.
Après un match nul à l’aller (0-0), le Real et le PSG se retrouvent mardi à Madrid pour un choc peut-être décisif dans la course en vue de la première place du groupe A de la C1.
Source: AFP via Afrique360.com