Voilà une sortie médiatique qui ne va pas calmer les rumeurs d’un transfert de Neymar (25 ans, 12 matchs et 9 buts en L1 cette saison) au Real Madrid. Interrogé par la Cadena SER, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, a laissé entendre qu’il n’était pas contre une arrivée de l’attaquant du Paris Saint-Germain.
« Tout le monde sait que j’ai voulu le recruter il fut un temps. En étant au Real Madrid, Neymar aurait plus de facilité à gagner le Ballon d’Or », a lancé le patron des Merengue. Avant d’évoquer aussi Kylian Mbappé, tout en ouvrant toujours la porte à Neymar : « Laissons Mbappé grandir et progresser, pour voir jusqu’où il peut aller, nous avons les meilleurs du moment. Recruter Neymar en attendant ? Ce n’est pas une mauvaise idée. »
Pas sûr que ces propos seront très appréciés du côté du Paris Saint-Germain, qui n’a aucune intention de laisser partir Neymar. Pour le moment, le Brésilien est bien à Paris et un départ n’est pas au programme. Mais il est au moins fixé sur l’intérêt du Real.
Avec Maxifoot