Le PSG va réaliser un sacré coup avec le transfert de Neymar, assurément le plus gros transfert de l’histoire, pour 222 millions d’euros. La visite médicale a d’ailleurs été fixé à ce jour. Un montant extraordinaire, mais aussi polémique, car la FIFA hésite à prendre des mesures contre Paris, suite au montage financier opéré dans la transaction. Mais dans cette affaire, le PSG peut compter sur un allié de poids : le Real Madrid.
En effet, on apprends par l’intermédiaire du compte Twitter, Le Guide du Football, que le président du Real Madrid Florentino Perez aurait donné au club de la capitale, une année de plus pour payer le transfert de Jesé, qui avait eu lieu l’an passée pour 25 millions d’euros.
Le Real prend cette décision pour permettre à Paris d’avoir Neymar, et donc de se débarrasser d’un joueur important qui génait les madrilènes, lors des Clasicos. La preuve étant que le brésilien avait réalisé deux passes décisives lors du dernier Clasico du week-end dernier.
Le club madrilène voit donc son adversaire direct en Liga, s’affaiblir avec le départ de la star brésilienne. Le Real semble prêt à tout pour garder son hégémonie intacte, lors des prochaines saisons…
planetemercato