Entré à l’heure de jeu hier face auxGunners, Hazard a fait la différence pour Chelsea. Le virevoltant Diable, excellent pendant une demi-heure, est sorti de sa boîte et tout fait sur le but de la victoire, offrant le bon ballon à Alonso à la 81e.
Preuve que même assigné à un statut de remplaçant lors de ce choc Chelsea – Arsenal (3-2), le Brainois n’a pas le blues et est prêt à ranger son ego et jouer les jokers de luxe pour son coach Sarri.
A côté de ces démonstrations de fidélité sur le pré, Eden Hazard a réaffirmé sa détermination de rester dans sa maison bleue pour la saison à venir. A nos confrères deRMC Sport, le Diable a tempéré les rumeurs qui l’envoyaient déjà au Real Madrid. » Si je vais partir cette année? Je ne partirai pas. Déjà, le mercato en Angleterre est terminé. On peut partir, mais on ne peut pas signer de joueurs. »
Avant de poursuivre: « Il y a beaucoup de bêtises qui ont été racontées. Je suis bien heureux ici, je l’avais déjà dit après la Coupe du monde. Et puis, c e serait un peu bizarre que les dirigeants de Chelsea me laissent partir et qu’ils ne recrutent pas de joueur derrière. On a pu voir encore lors de Chelsea – Arsenal que les fans m’aiment plutôt bien. On verra bien ce qu’il se passe dans un an ou deux ans. »
Pour Eden Hazard, cela semble donc acté, il ferme la porte à tout départ d’ici la fin du mercato.