Concurrencé par le PSG sur ce dossier, le Real Madrid doit encore patienter avant de s’offrir Kylian Mbappé pour un montant record. La Casa blanca doit d’abord vendre avant d’acheter, tout simplement…
Parti en vacances le 13 juin, avec une passe décisive lors de France-Angleterre (3-2) pour conclure sa sensationnelle première saison chez les pros, Kylian Mbappé va bientôt reprendre la préparation d’avant-saison avec… l’AS Monaco. Le départ de l’attaquant de 18 ans semblait pourtant acté il y a un mois, mais l’incertitude demeure aujourd’hui. La faute à un Real Madrid incapable de se mettre en marche !
Dans ce dossier hautement concurrentiel, les Merengues de Florentino Pérez n’ont pas suffisamment de liquidités. Comme l’indique Marca, ils attendent d’abord de céder Alvaro Morata pour 80 millions d’euros environ afin de casser leur tirelire pour Kylian Mbappé, qui pourrait coûter jusqu’à 140 M€. Or la situation de l’international espagnol n’est pas prête de se décanter ces prochaines heures, notamment car Manchester United a abandonné l’affaire en optant pour Romelu Lukaku.
Le Real a au moins un avantage de taille, c’est que Mbappé se voit uniquement dans la formation de Zinedine Zidane. Les contacts entre la famille de l’adolescent et les dirigeants (y compris l’entraîneur français) ont été nombreux. Un contrat de 6 ans, avec un salaire de 6 à 7 millions d’euros, a même été imaginé. En attendant, Mbappé a repoussé les avances d’autres grands clubs et notamment d’un PSG qui a été le seul à faire une offre concrète de 110 M€. Ça fait bientôt un mois qu’il attend…