REAL MADRID : « Ronaldo trouve injuste de ne pas toucher le même salaire que Messi et Neymar »
L’avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid s’écrit de nouveau en pointillés selon plusieurs journaux espagnols qui évoquent un possible départ de la star dès cet été.
L’attaquant portugais de 33 ans, qui est sous contrat avec le club madrilène jusqu’en 2021, avait déjà fait l’objet de rumeurs lors de la dernière intersaison, bien qu’il ait décidé de rester à Madrid. Mais il n’est cette saison que l’ombre de lui-même et la presse espagnole souligne que ses mauvaises prestations sont forcément liées au manque de rendement des Merengue, actuellement 4e de la Liga, à 19 points du FC Barcelone, un gouffre.
Les récentes révélations des « Football Leaks » selon lesquelles son meilleur ennemi Lionel Messi toucherait 100 millions d’euros par an, plus que lui, et qui font état de tentatives du Real pour enrôler l’Argentin il y a quelques saisons, l’ont aussi probablement irrité.
Selon le journal El Mundo, Cristiano Ronaldo aurait ainsi demandé à ses conseillers de préparer un nouveau contrat avec le Real dans lequel son salaire serait augmenté pour arriver au même niveau que celui de Messi et dépasser ce que gagne le Brésilien Neymar au Paris SG.
Le quotidien de Madrid avance que le Portugais toucherait 21 millions d’euros nets par saison au Real, contre 40 millions pour Messi au Barça. Neymar, devenu l’été dernier le transfert le plus cher de l’histoire (222 millions d’euros), émargerait à environ 30 millions.
Cristiano Ronaldo se considère comme le meilleur joueur du monde et aurait déjà fait part aux dirigeants du Real de son mécontentement par rapport à ces inégalités salariales: il estime ainsi la situation actuelle « injuste » et regrette de ne pas se sentir valorisé.
4 buts en Liga, 17 pour Messi
« Cette question est devenue une préoccupation de premier ordre pour le joueur, et si le Real Madrid ne change pas ses conditions, il est prêt à quitter le club », ajoute El Mundo.
Selon le journal As, le joueur aurait admis que ces distractions extra-sportives pesaient sur ses performances, lui qui n’a marqué que 4 buts en Liga, contre 17 à Messi. Selon El Mundo, qui cite des sources proches du joueur, Cristiano Ronaldo pourrait choisir d’aller remplir son portefeuille en Chine, même s’il n’exclut pas non plus un retour à Manchester United.
Le journal portugais Record assure quant à lui que l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, a reçu du Real Madrid « carte blanche » pour négocier le transfert du joueur vers un autre club. La presse imagine aussi un possible échange entre Cristiano Ronaldo et Neymar, le PSG criant à la déstabilisation, les deux formations devant s’affronter le mois prochain en 8e de finale de la Ligue des champions.
Dakarbuzz