Constamment envoyé aux quatre coins d’Europe durant ce mercato, Pierre-Emerick Aubameyang est lui sûr de ce qui l’attend. Deuxième meilleur buteur d’Allemagne avec un total de 25 buts, le Gabonais aurait eu l’embarras du choix en cas de départ. Manchester City, Arsenal ou encore l’Atlético Madrid pour ne citer qu’eux, Aubam ne manque certainement pas de prétendant durant ce mercato.
Et pourtant le joueur a déjà confirmé vouloir continuer l’aventure avec le Borussia Dortmund, à moins qu’un seul et unique club ne fasse appel à lui : le Real Madrid. « Le seul club qui pourrait m’attirer loin de Dortmund est le Real Madrid, et rien d’autre actuellement » a déclaré l’attaquant de 27 ans au micro de ZDF.
La balle est maintenant dans le camp du Real Madrid, mais un tel transfert semble aujourd’hui inenvisageable pour plusieurs raisons. D’abord le Real Madrid devrait débourser près de 70 millions d’euros pour attirer l’homme à la crête, autant dire que dépenser une telle somme pour un attaquant n’est pas une priorité pour les Madrilènes.
Ensuite vient la question de la concurrence. Benzema titulaire et homme de confiance de Zinédine Zidane, il ne resterait que la place de Supersub de disponible. Une place aujourd’hui occupée par Alvaro Morata, revenu de la Juventus Turin et pour qui le Real n’a toujours pas trouvé preneur. Un sacré embouteillage qui devrait mettre fin aux rêves de l’ancien stéphanois.