Le Real Madrid était prêt à tout pour faire venir Lionel Messi en 2013, même à intervenir auprès du chef du gouvernement espagnol d’après Football Leaks…
Grâce aux documents transmis via la plateforme Football Leaks, le réseau European Investigative Collaborations (EIC), dont fait partie Mediapart, a dévoilé vendredi les dessous de la proposition pharaonique du club merengue pour débaucher la star argentine en 2013.
250 millions d’euros
Un transfert à 250 millions d’euros pour recruter « la Pulga », qui n’aurait pas eu à payer ses charges et impôts et aurait touché un salaire annuel de 23,125 millions nets, plus 20 millions supplémentaires issus des revenus de ses contrats de sponsoring, dont il aurait pu conserver 100%.
Le Real proposait également un drôle d’arrangement: faire pression sur Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol, afin de trouver « une solution favorable »pour Messi, finalement condamné en mai dernier pour une fraude portant sur 4,16 millions d’euros provenant de ses droits à l’image.
Un package séduisant pour le joueur, et son père Jorge, qui aurait touché 5% de commission sur la durée du contrat (8 ans), mais qui n’a pas réussi à convaincre le clan Messi. En mai 2014, il paraphait d’ailleurs un nouveau contrat avec le Barça. Des affirmations « totalement fausses » selon le Real Madrid, rapporte AS.
Sport.fr