La réaction de Aboubakry Ba sur son départ de Canal « J’avais envie de faire autre chose, surtout en Afrique»

C’est désormais officiel le journaliste sénégalais de Canal+ afrique ABOUBACRY BA quitte la chaîne pour se lancer dans un nouveau projet d’une télévision panafricaine basée à Conakry.

Après cinq ans de bons et loyaux services à Canal Plus Afrique, l’ancien rédacteur en chef de Kinkeliba, à la Rts, est porté à la tête d’un ambitieux groupe de presse en Guinée, le CIS Média, basé à Conakry. Le groupe est composé d’une télévision et d’une radio qui feront 80% de sport et 20% de musique, mais aussi d’un quotidien sportif. Le projet est l’œuvre de l’homme d’affaires Antonio Souaré, actuel président de la fédération guinéenne de football et l’ambition est d’en faire un groupe de presse à vocation panafricaine. Bon vent à notre brillant confrère.


Aboubakry Ba s’apprête à arborer ses nouveaux costumes de Directeur général d’un puissant groupe de presse à Conakry. Il a confirmé l’officialisation de la nouvelle et nous apporte quelques détails. « En effet à partir du 1er juillet je me lance dans un nouveau projet de presse basée en Guinée. Un groupe de presse (TV, radio, quotidien de sport) basé à Conakry mais avec des ambitions panafricaines. Le groupe s’appelle CIS Media et comporte une radio, une télé et un futur quotidien sportif. J’avais envie de faire autre chose et surtout en Afrique. Cette proposition est venue au bon moment et je suis fier et très honoré. Canal Plus a été une expérience formidable. C’est une expérience professionnelle incomparable. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici