Rapport mondial sur la compétitivité Macky Sall veut des scores encore meilleurs

Le président de la République, Macky Sall, a demandé mercredi en conseil des ministres de tirer les leçons du rapport mondial sur la compétitivité 2017-2018, afin d’ »améliorer significativement les prochains scores du Sénégal ». 
« Entamant sa communication autour de la consolidation des performances du Sénégal en matière de compétitivité, le Chef de l’Etat se félicite des bons résultats obtenus par notre pays […] », relève le communiqué rendant compte de la réunion hebdomadaire du gouvernement.
Selon le texte, l’indice global de compétitivité (IGC) « positionne le Sénégal au premier rang du classement des pays de l’Afrique de l’Ouest, à la 11ème place au niveau continental, et à la 106ème place sur 137 pays, contre la 112ème place en 2016/2017 ».
Aussi le chef de l’Etat demande-t-il au Premier ministre de « tirer, en relation avec le secteur privé, tous les enseignements du rapport mondial sur la compétitivité 2017-2018, afin d’améliorer significativement les prochains scores du Sénégal ».
Il exhorte ainsi le Gouvernement à « accorder une attention particulière à l’amélioration continue de l’environnement des affaires, au développement de la formation et de l’apprentissage, pour asseoir la qualité de l’offre de travail et l’insertion socioprofessionnelle rapide des jeunes et des femmes ».
« En outre, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement de veiller au déploiement urgent d’une stratégie de soutien à l’efficience du marché du travail, par le rapprochement de l’entreprise au système éducatif et le développement soutenu des filières scientifiques et technologiques. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici