Rapport Cour des Comptes : Interrogations autour du décret signé par Macky Sall pour le Covid

Macky Sall
Macky Sall

Le rapport sur la gestion du fonds Force Covid-19 n’a pas encore fini de livrer des secrets. Beaucoup de ministères et hauts fonctionnaires ont été épinglés par les vérificateurs de la Cour des comptes qui ne recommandent pas moins l’ouverture d’informations judiciaires sur nombre de dossiers. La société civile, des acteurs politiques et les Sénégalais lambda ne demandent ni plus ni moins que cette affaire soit tirée au clair, les responsabilités situées par la justice avec comme conséquences des sanctions contre les auteurs de malversations.

Mais, tout porte à croire que des observateurs avisés n’ont aucunement envi de s’arrêter à l’écume des vagues, à savoir constater les faits et sanctionner les coupables. Selon eux, il est nécessaire d’essayer de remonter à la source du mal pour savoir si certaines des dispositions légales qui ont été prises en amont n’ont pas fait le lit de ce qui pourrait être considéré comme le scandale du siècle au Sénégal.

Par exemple, que dit le décret de création du fonds Force COVID ? Certaines de ses dispositions ne constituent-elles pas une porte ouverte à toutes ces dérives relevées par la Cour des comptes ? Ces interrogations sont loin d’être saugrenue si on regarde de très près les articles 10 et 11. Que disent-ils ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici