L’ancien directeur du centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS) s’est prononcé sur le rapport de la cour des comptes qui incrimine la gestion du fond covid-19.
« Si l’ouverture d’une information judiciaire permettra de voir clair dans cette affaire, il faudra le faire rapidement .il faut forcément qu’il ait une suite à ce rapport. Ce serait incompréhensible voir inadmissible de s’arrêter qu’à la publication d’un rapport. L’argent du contribuable a été mobilisé pour la riposte », a laissé entendre Dr Abdoulaye Bousso
Avant de rappeler que « la période de la covid-19 fut un moment extrêmement sensible où beaucoup de personnes ont eu à souffrir. Les gens avaient peur, c’était un contexte qui a aussi permis et facilité la libération de ressources aussi bien par l’Etat que par beaucoup de personnes privées qui ont donné de leurs bien pour supporter ces ripostes »
Car selon lui « on parle de covid-19, on parle systématiquement de personnel de santé, c’est un amalgame qui est là, et c’est normal parce que c’est une urgence de santé publique. Le rapport a montré beaucoup de problèmes, car ce n’était pas le personnel de santé seulement »