L’annonce du rappel à Dieu de Serigne Sidy Makhtar Mbacké a surpris plus d’un. Sur les réseaux sociaux, chacun à sa façon d’exprimer sa tristesse et sa douleur. Sur Facebook, Senego a chippé les publications de Adiouza, Queen Biz et Viviane.
Adiouza : « Le grand Soufi s’en est allé »
Le grand Soufi s’en est allé comme il a vécu dans la paix. Je retiens de Cheikh Sidy Al Moukhtar un homme qui a toujours oeuvré pour l’unité de la communauté musulmane. Mes condoléances attristées à toute la famille Mouride et la Oummah Islamique. Un saint homme. Que firdawsi soit sa demeure éternelle !
Viviane : « Un homme qui a toujours prêché du bien »
Mes sincères condoléances à la communauté musulmane du Sénégal.
Un homme qui a toujours prêché du bien s’en est allé.
Qu’allah accueille Serigne Sidy Mactar Mbacké dans son auguste paradis.
YALLA YOKK AY LÉRAM TEI TASS NIOU CI BARKEIM…
ALLAHOUMA AMINEUH.
Queen Biz : « Adieu Mame boye »
Un réveil brutal dans la douleur.Oui le Saint homme,l’érudit est parti à jamais…
Mes condoléances les plus attristées à toute la Oummah Islamique, à la Communauté Mouride en particulier Pour Cette perte si douloureuse.
Adieu Mame boye .Que le paradis soit votre demeure éternelle.Amine.
GuiGui
« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe pour éclairer la vie des hommes du paradis et ce Saint homme en fait partie.
Cette douloureuse perte m’affecte profondément et je tenais à présenter mes sincères condoléances au peuple sénégalais plus particulièrement aux mourides. Paix à son âme… »