Rappel à Dieu d’Al Makhtoum: Du « Wadjifa » à la cérémonie mortuaire, revivez les temps forts d’une journée remplie d’émotions

Tivaouane a perdu une de ses lumières, Serigne Cheikh Tidiane SY Al Makhtoum est parti à jamais laissant derrière lui des faits et dires qui ne cesseront de mettre dans la bonne voie ses disciples et autres personnes à la quête d’une bonté absolue.

Tivaouane s’est réveillé dans l’émoi, la tristesse et la consternation, pas seulement cette terre sainte mais tout le Sénégal. Le soleil n’a pu se lever tôt comme pour lui aussi pleuré cette immense perte. L’ensemble de la communauté musulmane, des autorités sénégalaises, a manifesté son soutien à la digne famille Sy.

Aujourd’hui, est un jour certes difficile à vivre mais au vue de l’oeuvre de ce saint homme elle devient succulente et colorie une facette de la vérité qu’est le silence éternel. Un silence qui a été le refrain de la vie de Serigne Cheikh Tidiane SY Al Makhtoum: jamais dans des futilités, jamais dans le trop parler au contraire une voix qui ne parle qu’une seule fois par an et en quelques minutes, il ramassait toutes les mauvaises choses pour nous dicter le chemin véritable à embrasser.

Tivaouane a pleuré son guide parce que l’homme à la dimension plurielle, au franc parler et la dextérité de savoir s’en est allé. La rédaction de SeneNews présente ses condoléances à l’ensemble de la communauté musulmane et prie pour qu’Abdou Aziz Sy Al Amine puisse continuer le travail colossal de son digne prédécesseur, Amine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici