‘’Un homme humble, très réfléchi et très croyant. C’est son humilité qui a fait qu’il a toujours vécu effacé, il n’a pas voulu être au devant de la scène. Tout ce qui l’intéressait, c’était le travail. Il trouvait la paix dans son lieu de travail. C’était un grand homme, il savait pardonner et relativiser beaucoup de situations.
Il était le point de soudure de la famille, c’est lui qui faisait tout pour que tout le monde se parle. Il réglait tous les petits différents qu’il y avait dans la grande famille des Ndiaye et des Camara. C’est lui qui s’occupait de nos parents les plus lointains, notamment en Mauritanie.
Il avait tous les contacts, il était très disponible à venir en aide. Même dans la famille, il avait créé un élan de solidarité qui va beaucoup nous manquer. Il n’est pas le plus âgé de la famille, mais à chaque fois qu’il y avait un évènement, on lui disait, c’est toi le khalife général de la famille, à toi de faire les propositions. C’était un grand rassembleur.
Il était également trop fidèle, peut-être même c’est son défaut principal. Une fois qu’il a des amis, c’est pour de bon. Il a maintenu toutes ses relations. Quand il s’agit de relations humaines, c’est le meilleur.
Il tenait également coûte que coûte à la réussite des enfants. Pour lui, l’école n’était pas à rater. Il n’acceptait pas qu’on dise que tel n’est pas intelligent. Pour lui, tout le monde est intelligent.