Avant son rappel à Dieu : Al Amine avait demandé la délocalisation de la grande mosquée de Kaolack à Kanène

Avant sa disparition, le khalife général des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine avait émis son dernier vœu à la famille Kanène de Kaolack.

Selon l’Imam Ratib, Imam Ahmed Takhiyou Kane, après avoir pris la décision de délocaliser la grande mosquée de Kaolack qui menace de s’effondrer à tout moment, c’est Al Amine lui-même, fils de Sokhna Astou Kane, fille aînée de El Hadji Abdoul Hamid Kane,  qui avait demandé à la famille d’effectuer la prière du vendredi au niveau de la mosquée de Léona Kanène en attendant la réhabilitation  de ladite mosquée.

 » C’est aujourd’hui même que cette mesure doit être effective. Et c’est le même jour que notre khalife a quitté ce bas monde », a informé l’Imam Ratib de la grande mosquée de Kaolack.

Concernant la réhabilitation de la grande mosquée de Kaolack, le chef de l’Etat, a promis de mettre sur la table 1 milliard de FCFA.

 » Le chef de l’Etat a donné des instructions pour la reconstruction de cet édifice religieux classé au patrimoine mondial « , a révélé l’Imam Ratib, lors de la dernière prière du vendredi  au niveau de la grande mosquée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici