Avant sa disparition, le khalife général des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine avait émis son dernier vœu à la famille Kanène de Kaolack.
Selon l’Imam Ratib, Imam Ahmed Takhiyou Kane, après avoir pris la décision de délocaliser la grande mosquée de Kaolack qui menace de s’effondrer à tout moment, c’est Al Amine lui-même, fils de Sokhna Astou Kane, fille aînée de El Hadji Abdoul Hamid Kane, qui avait demandé à la famille d’effectuer la prière du vendredi au niveau de la mosquée de Léona Kanène en attendant la réhabilitation de ladite mosquée.
» C’est aujourd’hui même que cette mesure doit être effective. Et c’est le même jour que notre khalife a quitté ce bas monde », a informé l’Imam Ratib de la grande mosquée de Kaolack.
Concernant la réhabilitation de la grande mosquée de Kaolack, le chef de l’Etat, a promis de mettre sur la table 1 milliard de FCFA.
» Le chef de l’Etat a donné des instructions pour la reconstruction de cet édifice religieux classé au patrimoine mondial « , a révélé l’Imam Ratib, lors de la dernière prière du vendredi au niveau de la grande mosquée.