La nouvelle a fait l’effet d’une bombe hier en milieu de journée. Alors à J-1 du début de la Coupe du monde, l’Espagne s’est séparée de son sélectionneur, Julen Lopetegui. Une décision surprenante, prise en partie par le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales.
Une éviction qui survient au lendemain de la nomination de Lopetegui au poste d’entraîneur du Real Madrid pour succéder à Zinédine Zidane. D’après le média espagnol El Chiringuito, ce départ surprise aurait mis Sergio Ramos dans une colère noire. Si bien que le capitaine de la Roja et Rubiales auraient eu une altercation très musclée. Il aurait finalement fallu l’intervention de Gerard Piqué pour que la situation ne dérape pas complètement.
Quelques minutes après ces évènements, Sergio Ramos a tout de même posté un message sur son compte Twitter, et ce en bon capitaine qui se respecte : « Nous sommes la Sélection, nous représentons un blason, les couleurs, les fans, un pays. La responsabilité et l’engagement sont avec vous et pour vous. Hier, aujourd’hui et demain, ensemble : #VamosEspaña. » La situation est tendue au sein de la sélection espagnole…