Le maire de Wahinane-Nimzatt a fait une lecture des résultats des Législatives. Pour Racine Talla, face à la presse, ce lundi, la coalition a raflé la mise dans la dite commune.
Sur 84 bureaux, note le président du comité électoral, Bby a gagné les 82. « Malick Gakou et ceux qui l’accompagnent se sont effondrés. Preuve éloquente, Malick Gakou n’a aucun ancrage à Guédiawaye, il a été lamentablement laminé », soutient M. Talla.
Toutes choses qui font que « le bilan de Macky Sall sur le plan social commence à faire ses effets. Même si dans d’autres domaines, il y a beaucoup à faire. Et le Pse l’a inscrit dans ses priorités: c’est la formation des jeunes, c’est l’apprentissage, l’accès au crédit avec des pourcentages plus faibles. Mais aussi l’urbanisation de Guédiawaye au sens le plus large du terme ».
« Sur le plan politique organisationnel,note-t-il, Bby est une réalité. La venue de Khafor Touré a apporté quelque chose. Et le peuple de Guédiawaye, très mûr, a décodé le message de ces Législatives ».