Le départ de Modou Diagne Fada du Parti démocratique sénégalais, qui se réclame toujours de cette famille libérale, en dépit de son exclusion officielle par la commission de discipline de celle-ci, est de plus en plus évoqué. Et le concerné n’écarte pas cette éventualité.
En effet, interpellé, en marge du panel organisé par les ”Réformateurs” du Pds, cette après-midi, le Président du groupe libéral ”Libéraux et Démocrates” dit être à l”écoute de ses partisans.
”Nous sommes en pleine discussion sur trois options : soit convoquer le Congrès en réunissant les 2/3 des délégués et procéder au renouvellement de toutes les instances du parti ; soit emprunter au moins deux récépissés pour participer aux élections législatives; soit créer un Parti politique d’obédience libérale. Toutes les options sont possibles”, indique Modou Diagne Fada.
Le Président du Conseil départemental de Kébémer dit avoir déjà recueilli l’avis des femmes, des jeunes, des cadres. ”D’ici au mois de mars, nous allons réunir toutes le Fédérations pour prendre une décision”, annonce -t-il.
S’agissant de la médiation entamée par des bonnes volontés pour trouver une solution par rapport à la bataille autour du contrôle du Groupe parlementaire qui l’oppose à Aïda Mbdoji, Modou Diagne Fada ”clôt le débat”. “”Cette question est derrière nous, sauf rebondissement”, dit-il
Daouda Gbaya (actusen.com)