Qui est Mimi pour exiger « tout ou rien » ?

Au Sénégal, il faut s’appeler Mimi Touré pour se croire au-dessus des Lions et du président de la République. Voici une dame qui se croit plus importante que celui que 65% de Sénégalais ont choisi pour diriger le pays. Après s’être fait distinguer, on ne sait par quel truchement, comme étant une des 100 personnalités les plus influentes du monde devant même son patron, elle montre son arrogance en imposant à son chef, le « tout ou rien »…

Eh bien ! Elle a écopé du « Rien » « Touss » « Nada » « zéro »…

Pour qui se prend Mimi ?

Que pèse cette femme qui n’a jamais remporté une seule élection locale dans le Sénégal. La présidentielle, c’est Macky et le Benno. Elle a été battue par Khalifa Sall dans la toute petite bourgade de Grand Yoff lors des dernières élections municipales. Faute de bases solides, le président l’envoie dans les terres intérieures pour se refaire une santé politique. Et là encore elle a du mal à s’imposer. Elle joue de son influence pour imposer une image politique factice : « Mimi contrôlerait des maires de plus 30 communes » disent ses partisans…Et ils ajoutent que « rien ne peut se faire dans le Parti sans Mimi »…

Maintenant tout est fait sans elle…Et Macky va même gagner sans elle. Dans ce cas précis, quelle part de gâteau revendiquerait-elle dans la victoire de Macky aux Législatives ?

Mimi vient de se tuer politiquement avec son « tout ou rien ».

Elle doit prier pour que Macky perde ses Législatives sinon elle est bonne pour la casse. Elle ne mériterait même pas un poste de DG ou de PCA au Sénégal. Elle pourra peut-être se contenter de son « RIEN » faute de « TOUT ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici