Lors des déplacements d’Emmanuel Macron pour la campagne présidentielle, les Français ont découvert Makao, l’impressionnant garde du corps du leader d’En Marche ! Mais qui est vraiment ce (très) grand gaillard ?
Emmanuel Macron ne cesse de le répéter, pour sa présidence, il veut s’entourer des meilleurs. Une politique qu’il a appliquée jusque dans son équipe de sécurité. Dès le début de la course à la présidentielle, l’un des gardes du corps du candidat d’En Marche ! s’est détaché du lot et est devenu une star. Et pour cause. Du haut de ses 2,13 mètres, difficile de ne pas remarquer Makao, qui a accompagné le nouveau président de la République dans tous ses meetings de campagne.
Sur TMC, le garde du corps d’Emmanuel Macron avait été filmé lors d’un déplacement du candidat à la présidentielle. Visiblement fan de Makao, le futur président de la République avait alors plaisanté au sujet de l’imposante stature du bonhomme : « Makao, faites gaffe de ne pas tomber là… Vous pouvez tuer quelqu’un en tombant ! » Avant de gentiment se moquer de son look : « Simplement, il a un problème capillaire ».
Une coupe de cheveux particulière, mais surtout un cœur en or. Lors d’un déplacement en banlieue pendant l’entre-deux-tours, Makao avait fait une seconde apparition remarquée dans Quotidien en improvisant une partie de basket avec des jeunes. Une image cool qui n’était pas là seulement pour les caméras. Lors du week-end du scrutin, Makao avait fait encore parler de lui, cette fois au Touquet.
Prenant des selfies avec la foule massée devant le domicile d’Emmanuel Macron, Makao avait montré une nouvelle fois son image de gars aussi sympa qu’impressionnant de par sa stature. Un physique qui lui a même valu les honneurs de la presse étrangère. En Italie, le Corrierre della Sera et La Repubblica se sont par exemple intéressés au colosse qui suit le nouveau président de la République française.
Il ne reste plus qu’à savoir quel rôle tiendra Makao dans l’équipe de sécurité d’Emmanuel Macron à l’Élysée. Comme le révèle Le Figaro, le nouveau Président est déjà bien entouré par l’ancienne équipe de sécurité de François Hollande, composée de 32 policiers d’élite du service de la protection et de 28 gendarmes du GIGN. Une équipe que le président élu pourra remanier à sa guise… Nul doute qu’il y intégrera son garde du corps fétiche !