Qui est le vrai voleur ?

Les contestations après les élections du 30 juillet dernier continuent et fusent de partout. En effet, après des organismes de la société civile qui ont décidé de porter plainte devant la cour de la justice de la CEDEAO, c’est autour des avocats de Mankoo Taxawu Sénégal d’emboiter le pas au mouvement  » Yen a marre » et cie.

Ces derniers en veulent au Conseil Constitutionnel qui a validé les résultats des élections qui sont en faveur de Macky Sall et de ses alliés: « Le Conseil se prononce par décision motivée en toute matière et que son avis s’imposait aux autorités administratives. Le Conseil est passé à côté de la question qui lui a été posée », explique El Hadj Mohamed Ndiaye.

« Nous sommes dans un régime où le président de la République en face de certaines situations, a recours au Conseil Constitutionnel  de telle sorte qu’aujourd’hui, on peut gouverner par avis ce qui est anormal », a-t-il dénoncé.

Il assimile, ainsi, ces agissements des 7 sages de forfaiture: « la forfaiture est un crime au regard du code pénal. Les 7 sages qui ont rendu cette décision se sont rendus coupable du crime de forfaiture et pour cela, ils encourent des poursuites pénales »

Ils comptent porter cette affaire devant les juridictions internationales pour tirer cette affaire au clair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici