Il y a quelque chose de grave qui se passe au PDS…Une rumeur persiste sur la présence de Karim au Sénégal lors des Législatives de 2017…
Après Abdoulaye Wade lui-même qui l’a annoncé à des militants venus lui rendre visite, c’est au tour de Ameth Fall Braya, le patron de la Fédération PDS de saint Louis d’annoncer l’arrivée de Karim Wade au Sénégal en vue des élections législatives qui auront lieu le 02 juillet 2017 : «Karim Wade sera au Sénégal pour les élections législatives de 2017».
Cette information est d’Ahmet Fall Braya du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) sur les ondes de la RFM.
Selon le responsable du parti à Saint-Louis « le fils de l’ancien président de la République du Sénégal ne sera pas là en tant que candidat d’autant qu’il ne présentera pas sa candidature à ces échéances électorales prévues ».
Un mensonge bien dit
Tout le Sénégal sait que Karim poursuit sa détention au Qatar. Un avocat de la famille Wade a préféré la liberté encadrée de Karim au Qatar plutôt que les geôles de Rebeuss…D’où le deal éventré par Idrissa Seck.
Wade, son avocat Madické et Karim savent tous trois que le candidat du PDS ne viendra pas au Sénégal avant 2019 qui correspond à la fin de peine qui lui a été infligée par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).
Mais les militants sont convaincus que Karim arrive en 2017 pour e pas être candidat. Alors pourquoi cette présence ? Pour galvaniser ses troupes ?
Il pouvait bien le faire depuis le Qatar…mais pourquoi va-t-il attendre en 2017 pour rentrer battre campagne…Et une campagne pour qui au PDS ?
C’est de l’intox savamment distillée par le patron du PDS…Wade. Mais lequel ? Le père ou le fils ?
A qui profite ce mensonge ?