En effet, le 19 juillet 2009 le jeune joueur a foulé les pelouses de l’élite de son pays dès l’âge de 12 ans avec le club d’Aurora !
Un match qui coûtera la peau à son entraîneur de l’époque qui n’était autre que… son père. La direction du club avait effectivement interdit son géniteur de faire de nouveau rentrer son fils en match officiel, une décision qui a poussé les Baldivieso senior et junior à quitter Aurora main dans la main.
Il faut dire que la situation devenait invivable au sein de l’équipe bolivienne. En plus de piquer la place à des joueurs plus expérimentés, le jeune Mauricio s’était vu octroyé le tant convoité numéro 10.
Quoi qu’il en soit, les deux hommes reviendront finalement à leur club de coeur quelques années plus tard. Là-bas, à ses 15 ans, le jeune Baldivieso disputera 23 matches en tant que milieu de terrain, et s’offrira même luxe d’inscrire trois buts.
Désormais âgé de 21 ans, Mauricio évolue toujours en première division bolivienne. Le jeune homme fait le bonheur du Club Deportivo San José depuis 2016. À noter qu’il a connu une sélection avec l’équipe nationale U20 de Bolivie.
https://twitter.com/psp_paraguay/status/887797729853939713
frbesoccer